CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Nous sommes à votre service sur les régions de :

Leader lift
            0477/644.690 

Bruxelles - Brabant Wallon - Namur - Nivelles
        Charleroi - Gembloux - Leuven
1°Prestation de service :

Le contrat oral de prestation est établi sur base des informations fournies par le client (date d'intervention, durée et lieu de la prestation, conditions d'accès) et a pour seul but la mise à disposition d'un lift et/ou d'un camion de déménagement avec opérateur qualifié. Le matériel stipulé dans le présent contrat est loué pour une utilisation précise et adéquate, et ne pourra servir à d'autres fins.

2°Réservation :

Lorsque le client réserve un service (de lift ou de déménagement), il déclare, sur l'honneur, avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter entièrement de manière tacite.


3°Annulation :

Toute réservation annulée moins de 2 jours ouvrables avant le rendez-vous sera facturé à concurrence d'une somme forfaitaire de 50€ TVA comprise.
L'heure de début de prestation est donnée à titre indicatif. Tout retard éventuel de la part de Leader-LIFT service du à un éventuel problème (circulation ou autre) ne pourra servir à prétexter une annulation (ou une diminution du temps de travail) de la part du client.
Si, en cas de  force majeure, Leader-LIFT ne peut tenir son engagement vis à vis du client, la société se chargera de trouver une alternative (autre société de service lift) au client. Ce dernier ne pourra tenir Leader-LIFT responsable d'une éventuelle augmentation de prix . Néanmoins, Leader-LIFT assumera une augmentation d'un maximum de 50€ TVA comprise.


4°Payement :

Sauf stipulation écrite de la part de Leader-LIFT service, tout payement sera effectué en cash en fin de prestation à l'opérateur présent sur les lieux de l'intervention.
Dans le cas où l'intervention s'avère impossible à réaliser suite a une erreur d'estimation ou d'évaluation du client, Leader-LIFT service sera en droit de réclamer une somme forfaitaire de 60€ TVA comprise. Les heures réservées par le client sont à payer entièrement même si le total des heures n'est pas presté !
Tout retard de la part de Leader-LIFT service du à un éventuel problème (circulation ou autre) ne pourra être invoqué par le client pour ne pas payer le total des heures réservées.

5° Réservation d'emplacement de stationnement :

Sauf demande écrite (via mail) préalable du client dans un délai de 7 jours ouvrables, les réservation d'emplacement de stationnement seront à charge du client. Si ceux-ci ne sont pas réalisés, le client prendra à sa charge tout frais éventuels liés à la perturbation du trafic ou autres problèmes éventuels qui y sont liés. S'il est impossible de placer l'élévateur à cause d'une voiture garée dans l'emplacement de l'élévateur, le client devra payer la totalité des heures réservées. Les heures perdues suite au stationnement illégal d'un véhicule et son dépannage seront à charge du client.

6° Responsabilités :

Le client loue lift avec opérateur. L'opérateur installe l'échelle et est exclusivement responsable de la manipulation du plateau. Le client est totalement responsable des meubles ou matériaux mis sur le plateau et de la chute éventuelle de ceux-ci. Il prendra à sa charge, ou à celle de son assurance, tout dégât occasionné dû à la chute. En aucun cas la responsabilité de Leader-LIFT Service ne pourra etre engagée.
Le poids mis sur le plateau ne peut en aucun cas dépasser les 300 kg ! Tous dégât intervenu à l'échelle ou au véhicule, suite au non-respect des consignes de l'opérateur ou à une négligence du client, est à charge du client.
Leader-LIFT service est responsable de tout dégât causé au bâtiment  suite à une mauvaise manipulation du lift/élévateur de meuble, et s'engage à prendre à sa charge, ou à celle de son assurance, les réparations à effectuer. Cependant, le(s) dégât(s) intervenus suite au placement contre un balcon, une façade en mauvais état, ou tout autre vice caché sont sous la responsabilité du client.
En cas de dégâts constatés ultérieurement ou pour une réclamation quelconque, le client doit faire parvenir, par lettre recommandée, au plus tard dans les 3 jours, à dater du jour du service lift effectué, la liste détaillée du mobilier et/ou matériaux abîmés ainsi que les preuves photos de la responsabilité de Leader-LIFT Service. Dans le cas contraire, le client renonce à son droit de poursuivre Leader-LIFT service.

7°Litiges :

En cas de litige, seul le tribunal de nivelles est compétent